Notre histoire

La charcuterie chez les Marti c'est avant tout une histoire de famille, le cochon une institution et le "bien manger" un art de vivre !

Je vais vous conter en résumé notre petite histoire...

Baigné depuis ma plus tendre enfance dans l'univers du cochon, mon père et mon grand père, venus d'Espagne avaient déjà commencé l'élevage sur la commune de Saint Simon dans les années 60.

En 62, l'année de ma naissance, ils sont venus s'installer sur la commune de La Salvetat-Saint-Gilles, qui comptait à l'époque moins de 300 habitants !

Dans les années 70, la conjoncture de l'élevage du cochon n'étant pas au beau fixe,  ils décidèrent de faire appel a ce qu'on appelait à l'époque un "saigneur", qui leur transmis le savoir faire des anciens, et leur permis pendant les années qui suivirent de pouvoir transformer et vendre de la charcuterie de qualité.

C'est ainsi que ma mère se mit a faire quelques marchés (La Faourette, Bellefontaine, les Minimes et Saint Georges).

Et c'est dans ces conditions qu'à l'âge de 14 ans, n'ayant pas de grandes aptitudes à l'école, que j'ai eu le privilège d'apprendre moi aussi et que je m'emploi encore aujourd'hui à transmettre à mon fils Cedric et à son frère Loic qui travaillent désormais à mes cotés.

La fierté de ma société, se sont mes 15 employés, que je considère tous comme partie intégrante de ma famille et que je remercie de me soutenir depuis autant d'années. Nous sommes presents sur 14 marchés par semaine et un point de vente à la Salvetat-Saint-Gilles, qui est aussi notre site de fabrication.

Ma priorité est de ne vendre que des produits fabriqués par nos soins avec des cochons de qualité, le triage se fait toujours à la main, et notre viande est hachée dans notre broyeur pour être mis exclusivement dans du boyau naturel. Nous avons également investi dans un grand fumoir pour vous proposer depuis peu une fabrication de produits fumés avec de la sciure de hêtre naturelle et non traitée. 

C'est pour toutes ces raisons que chaque fois que vous nous trouvez sur nos marchés, nous nous faisons un plaisir de vous faire déguster une large gamme de nos produits, car "la meilleure manière d'en parler c'est d'y goûter"

Je reste et je resterais toujours vigilant et attentif à ce que vous soyez toujours satisfait, telle est ma mission et je l'ai accepté pour mon plus grand plaisir et je l'espère pour le votre aussi !!

Nos petites mains qui sont présentes à la fabrication :

LOÏC

ALAIN qui nous quitte à la fin de l année pour une retraite bien méritée!!

CÉDRIC

JOFFREY

L'EQUIPE VENTE :

Contactez-nous

LA CHARCUTERIE A L'ANCIENNE

10 Avenue Leonard De Vinci

31880 La Salvetat-Saint-Gilles

France

09 74 56 47 79